Samsung Galaxy S10 Lite - La fiche technique complète - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy S10 Lite le manuel d'utilisation fuite
Smartphone

Samsung Galaxy S10 Lite – La fiche technique complète

Samsung Galaxy S10 Lite l'ensemble des caractéristiques techniquesLe Samsung Galaxy S10 Lite s’apprête à débarquer en Europe très prochainement. Sa fiche technique complète vient d’être repérée sur la toile. 

Le Galaxy S10 Lite risque de ne pas passer inaperçu. Samsung a décidé de sortir une alternative à ses flagship en attendant le Galaxy S11. Ne vous fiez pas à la mention “Lite ».

Le smartphone s’éloigne du standard du Galaxy S10e. En fait, il s’agit d’une refonte du Galaxy S10 avec quelques nouveautés et un prix abordable.

Le site Winfuture a mis la main sur la fiche technique complète de l’appareil.

Samsung Galaxy S10 Lite – Un Galaxy S10 revisité

Le Galaxy S10 Lite récupère un écran Super AMOLED de 6,7 pouces avec une résolution de 2400 x 1080 pixels et un format de 19.5:9. Comme sur la Galaxy Note 10, la perforation pour la caméra Selfie est centrée.

Samsung a décidé de faire l’impasse sur son processeur Exynos. Le S10 Lite tourne avec un processeur Snapdragon 855 pour toutes les régions du monde où il sera vendu.

Il est accompagné par 8Go de RAM et de 128Go. Bonne nouvelle, Samsung n’a pas supprimé la carte microSD. L’espace de stockage peut être étendu jusqu’à 1To.

Une triple caméra avec une nouveauté

Samsung a décidé de faire évoluer son module caméra en attendant la révolution du Galaxy S11. Le S10 Lite possède un capteur principal de 48MP avec une ouverture de f/2.0 et un stabilisateur optique d’image.

Ce dernier est un peu particulier. Il est baptisé TiOS par Samsung. En plus du système de compensation habituel, la caméra s’incline de quelques degrés dans différentes directions pour corriger les soubresauts.

Le smartphone dispose également d’un objectif ultra grand angle de 12MP (f/2.2) et d’un capteur macro de 5MP (f/2.4). C’est la première fois que Samsung choisit d’intégrer un capteur macro dans un de ses appareils. On verra s’il arrive à en tirer partie.

De l’autre côté de la coque, la caméra avant atteint 32MP (f/2.2).

Pour finir en beauté, le S10 Lite embarque une batterie de 4500mAh et elle est compatible avec une charge rapide pouvant aller jusqu’à 45W. Le smartphone ne devrait pas faire plus de 8,1 mm d’épaisseur et il existe en noir, blanc et bleu.

Le prix du Samsung Galaxy S10 Lite tourne autour des 680€.