Samsung va quadrupler sa production d’écran pliable pour faire face à la demande - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy Fold 2 un schéma montre son deisign
Smartphone

Samsung va quadrupler sa production d’écran pliable pour faire face à la demande

Ecran pliable Samsung augmente fortement sa productionSamsung croit fortement en l’avenir des écrans pliables et elle compte multiplier par quatre sa production d’ici à la fin de l’année

Samsung a déjà commercialisé le Galaxy Fold et le Galaxy Z Flip. Le premier a fait office de test marché et le second tente de démocratiser l’écran pliable avec un prix un peu plus doux.

Samsung croit fortement à l’avenir des écrans pliables. La firme coréenne a réussi à écouler 500 000 unités du Galaxy Fold en 2019 malgré un prix de 2020€. Elle prépare déjà la relève avec le Galaxy Fold 2.

La compagnie compte quadrupler sa production d’écran pliable pour faire face à la demande. 260 000 dalles pliables sortent actuellement chaque mois de ses usines.

Selon les sources de ETNewsKorea, elle compte augmenter sa cadence de production à 600 000 unités fin mai pour atteindre 1 million d’exemplaires à la fin de l’année 2020.

Tout le monde veut son smartphone écran pliable

Samsung ne destine pas uniquement ces écrans pliables à ces smartphones. Elle prend ces mesures pour répondre à la forte demande des constructeurs chinois qui semblent de plus en plus friands des écrans pliables.

Les Samsung Galaxy Fold, le Huawei Mate XS et Motorola Razr ont ouvert la marche. Ce genre de smartphones commencent à se multiplier et ils devraient être encore plus nombreux d’ici la fin de l’année.

On attend les appareils de Xiaomi, Lenovo, Motorola, TCL ou encore Oppo.

Pour faire face à la demande, Samsung compte étendre les capacités de production en ouvrant une nouvelle usine au Vietnam.

En tant que consommateur, on attend juste que les prix deviennent plus raisonnables.