IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Vivo X Flip – Une première photo live dévoile son design

La première photo live du Vivo X Flip vient de fuiter sur la toile. Il possède un écran extérieur à faire pâlir de jalousie la concurrence.

Les smartphones pliables attirent de plus en plus l’attention des consommateurs. IDC prévoit qu’ils représenteront 3,5% du marché en 2027 pour un total de 48,1 millions d’unités. Vivo compte bien avoir sa part du gâteau. Elle accélère le développement de ses smartphones pliables.

Après le Vivo X Fold+ que nous avions pris en main (voir photo ci-dessus) et le Vivo X Fold 2, la marque travaille aussi sur un smartphone à clapet à l’image du Galaxy Z Flip4. On se doutait de l’existence du smartphone après l’apparition sur la toile d’un schéma mi-février.

Vivo X Flip – Un écran extérieur à faire trembler la concurrence

La sortie du Vivio X Flip est confirmée grâce à une photo live récupérée par DigitalChatStation. Son design s’avère conforme à la maquette citée plus haut.

Il se distingue du Galaxy Z Flip4 par un écran extérieur géant. Il paraît même encore plus grand que celui de l’Oppo Find N2 Flip. Contrairement à ce dernier, la dalle est placée horizontalement en dessous du module photo. Il prend toute la largeur du smartphone.

Compte tenu de sa taille, il pourrait servir à autre chose qu’afficher des informations basiques et avoir des fonctions plus étendues que ces concurrents.

On distingue également la charnière. On devine qu’il n’y a pas d’espace entre les deux parties du smartphone quand l’écran est replié.

 

Vivo X Flip – Les caractéristiques techniques

La fiche technique du Vivo X Flip est entourée de beaucoup moins de mystères. Son écran pliable mesurerait 6,8 pouces. Il possèderait une résolution FullHD+ et un taux de rafraichissement de 120Hz. La diagonale exacte de l’écran extérieur n’est pas identifiée mais elle a une résolution de 682 pixels.

Le smartphone tourne avec un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Plus Gen 1. Ce dernier serait accompagné par 12Go de RAM DDR5 et 512Go de stockage UFS 3.1.

La partie photo est supervisée par Zeiss comme sur le Vivo X90 Pro. L’appareil photo se compose d’un capteur principal 50MP Sony IMX866 et d’un ultra grand-angle de 12MP Sony IMX663.

Pour terminer, une batterie de 4400mAh alimenterait l’appareil, compatible avec la recharge 44W. Il faut espérer qu’il arrivera jusqu’en France. 

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *