IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro

Les ventes de smartphones pliants explosent en Q3 2023 mais cela ne profite pas à tout le monde

Les ventes de smartphones pliants en hausse ne Q3 2023 mais Samsung perd du terrainLes smartphones pliants ont enfin le vent en poupe. Les ventes ont enregistré une forte hausse en Q3 2023 mais Samsung perd du terrain.

Le cabinet DSCC s’est penché sur les ventes de smartphones pliants au troisième trimestre de cette année. Surprise, elles ont fortement augmenté par rapport à la même période l’année dernière et elles ont doublé en comparaison du mois précédent.

La sortie des Galaxy Z Flip 5 et Galaxy Z Fold 5 n’est pas étrangère à cette hausse mais tout n’est pas rose pour Samsung.

Samsung face à une forte concurrence 

Les ventes progressent de 215% par rapport à Q2 2023 et de 16% par rapport à 2022. Cela représente 7 millions de smartphones pliants supplémentaires. Ce chiffre dépasse largement le pic de 6,1 millions atteint l’année dernière.

Samsung reste le roi du secteur avec 72% de part de marché mais sa domination est moins massive. La firme coréenne captait l’année dernière 86% du marché. Elle doit faire face à l’arrivée de nombreux concurrents et certains sont inattendus.

Ils sont encore très loin des résultats de Samsung mais ils grignotent du terrain. Le Galaxy Z Filp 5 représente 45% du marché et le Galaxy Z Fold 5 24%. Huawei capte 9% de part de marché. Son Huawei Mate X3 pèse 6%.

De son côté Honor s’empare de 8%. La compagnie s’impose avec le Honor Magic V2 qui représente 6% des ventes.

Les prévisions de ventes de smartphones pliants pour Q4 2023

Les prévisions pour le quatrième trimestre 2023 ne sont pas aussi réjouissantes. DSCC estime que les ventes vont baisser de 35% comparé à Q3 2023 et de 47% par rapport à Q4 2022. Ces prévisions sont basées sur la diminution des ventes de Samsung et le retard de lancement de nouveaux produits.

La part de marché de Samsung pourrait baisser de 42%. Ce scénario ferait le bonheur de Huawei et Honor. Leur part de marché augmenterait respectivement à 21% et 19%. Le Huawei Mate X5 pourrait s’emparer de 15% de PDM se plaçant juste derrière le Galaxy Z Flip 5 avec 22% de PDM.

Le Honor Magic V2 pourrait grimper à la troisième place des meilleures ventes reléguant le Galaxy Z Fold 5 à la quatrième place avec seulement 12% de part de marché.

Les prévisions pour l’ensemble de l’année 2023 prévoient une hausse de 23% avec 15,8 millions de smartphones pliants vendus. Le top 5 des smartphones comprend les Samsung Galaxy Z Flip 5, Galaxy Z Fold 5, Galaxy Z Flip 4, Honor Magic V2 et Huawei Mate X5.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *